Fenêtres sur le Japon 2021- appel à contribution

Fenêtres sur le Japon
Festival de films documentaires – Edition 2021

Appel à contribution

Le festival de films documentaires Fenêtres sur le Japon invite les réalisateurs participer à sa première édition, qui aura lieu à Paris à la fin du mois d’octobre 2021.

Les films présentés doivent traiter de la société japonaise contemporaine et être de copyright 2019, 2020 ou 2021. Ils peuvent concourir dans deux catégories : court métrage (entre 26 et 60 minutes) et long métrage (plus de 60 minutes).

Langue : français ; anglais ; japonais avec sous-titrage français ou anglais.

Pour concourir, merci d’envoyer un courriel à festival(arobase)fenetres-japon.fr avec une brève présentation du réalisateur ou de la réalisatrice, un résumé du film – cela servira pour alimenter le site du festival si votre film est présélectionné – ainsi qu’un lien vers une copie visionnable de votre film. À la place du lien, vous pouvez aussi directement téléverser votre film sur le compte Seafile du festival.

Calendrier :
* 31 août 2021 : date limite pour l’envoi des films
* Septembre : sélection des films par le jury
* Début octobre : Publication des films présélectionnés qui seront projetés durant le festival 

Contacts : Nicolas Pinet, Jean-Michel Butel – festival(arobase)fenetres-japon.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Michel Butel (11 avril 2021). Fenêtres sur le Japon 2021- appel à contribution. Terrains Japonais - フィールドから見た日本. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/upi0